L’un des éléments fondamentaux qui caractérise les grands hommes c’est leur témérité, leur détermination face aux épreuves au quotidien. Etre entrepreneur n’a jamais été une chose facile, peu importe où on se trouve dans le monde, l’être au Cameroun est davantage plus difficile. Moulongo Oscar est un opérateur économique qui malgré les obstacles continu à tout donner pour bâtir des choses exceptionnelles et apporter sa pierre à l’édifice d’un Cameroun émergeant à l’horizon 2035. Tout ce qu’il entreprend dans quelque domaine que ce soit s’inscrit dans la logique du développement tous azimuts de son pays.
Moulongo Oscar est un dirigeant d’entreprise qui se démarque par son humilité et son humanisme. C’est un dirigeant ambitieux, un passionné du travail bien fait, bref c’est un homme de valeurs plein de bon sens et un véritable visionnaire qui a su se bâtir une renommée et une place importante dans le paysage des affaires camerounais et africain. Une performance qui le place parmi les hommes les plus influents du Cameroun et même d’Afrique francophone. L’homme d’affaire et promoteur de la culture camerounaise est compté parmi les investisseurs crédibles du Cameroun.
C’est un homme d’affaires et personnalité politique à qui tout ou presque réussit. C’est un personnage au caractère très trempé, qui dit ce qu’il pense à qui veut bien l’entendre. Il a trouvé les voies et moyens pour s’imposer à la fois dans le monde des affaires et le dans le milieu de la politique. Il est un fidèle de la première heure aux idéaux prônées et portées par le Prédisent Paul Biya. Très attaché à ses racines, il veut insuffler un nouveau souffle à la jeunesse camerounaise. Parallèlement homme d’affaires, Moulongo Oscar contribue régulièrement à relever le savoir des jeunes des régions enclavées à travers le triangle national.
Élevé au grade d’Officier de l’Ordre national de la Valeur
Cette autre reconnaissance que vient de lui faire le président Paul BIYA pourrait se comprendre comme étant le fruit de son travail qu’il fait avec abnégation pour le bien et le bien-être des populations.
Mais loin de toute flagornerie, il faut dire que Moulongo Oscar est l’un des rares entrepreneurs chevronnés et dévoués qui voudrait voir le Cameroun son pays se développer et devenir émergent dans les prochaines années. Etant pratiquement le seul à concilier les affaires et l’humanitaire, celui qui s’est fait un nom dans le milieu artistique se démarque des autres hommes d’affaires en ce sens que lorsqu’il est adjudicataire d’un marché, il se déploie pour le livrer dans les délais impartis, puisant dans ses propres réserves pour davantage de crédibilité. Se préoccupant très rarement de son bien-être personnel, il n’hésite pas à appuyer ses compatriotes dans quelque domaine que ce soit, du moment où il est sollicité sans tenir compte des appartenances religieuses ou tribales. Il n’existe de coins sur toute l’étendue du territoire national où l’homme a inscrit d’une empreinte indélébile son nom à travers les actes posés ou les réalisations pour le bonheur de la communauté nationale. Ne lui doit-on pas la construction de plus de 80 appartements à Ngodi Bakoko à Douala livrés avant les délais ? Que dire alors de la construction des bâtiments R+1 de l’Ecole Normale des Instituteurs de l’Enseignement Général (Enieg) d’Edéa.
Dans cette même logique, on ne saurait passer sous silence la construction de plusieurs salles de classes à travers le pays et des infrastructures sportives. Dans cette rubrique, s’inscrit celles réalisées à Mvomeka’a au village natal du chef de l’Etat où devait se dérouler les prochains jeux Fenassco A.
Laisser un commentaire