A la une Société

Réduction des accidents de la route: Visite inopinée du Mintransports dans les agences à Douala

Jean Ernest Ngalle BIBEHE a opéré une descente inopinée dans plusieurs agences de voyages le 31 août 2019 à Douala.                                                                                       

En cette veille de la rentrée scolaire 2019-2020, le ministre des transports entend réduire les multiples accidents de la route. La sortie du ministre des Transports intervient au lendemain de plusieurs accidents de la circulation ayant endeuillé des familles au Cameroun. Si les usagers de la route accusent régulièrement le mauvais état des routes, Ngalle Bibehe pense que cela ne devrait pas justifier des comportements irresponsables sur la route.

Conscient de ce qu’il ne faille davantage responsabiliser les transporteurs, Ngalle Bibehe est descendu de manière inopinée dans certaines agences de transports de la ville de Douala afin de se rendre compte de l’effectivité des dispositions qui y sont prises dans le sens du respect des orientations données aux responsables d’agences de voyages .

 

Il s’est agi principalement de Finesx Voyages, Touristique Express …. Le Mintransports a constaté que des efforts ont été faits dans le sens du respect des prescriptions. En bon pédagogue, le ministre des Transports a rappelé les notions de bonne conduite aux automobilistes, aux conducteurs de véhicules de transport en commun et aux parents d’élèves. Il leur fait savoir que « la sécurité des écoliers et des élèves est une responsabilité partagée ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *