Durant deux jours, les populations du département de la Sanaga maritime ont l’opportunité de bénéficier des consultations et des prises en charge gratuite au sein de l’hôpital régional annexe d’Edéa.
Depuis le 07 aout, et ce jusqu’au 09 aout 2019, une campagne de santé bucco-dentaire et ORL bat son plein à l’hôpital régional annexe d’Edéa. Un moment inédit quand on sait que c’est pour la première fois qu’une campagne de ce type est organisée dans cette institution hospitalière. Une opportunité pour les populations qui, pour la plupart, se retournent vers les spécialistes que lorsque « la gangrène » est suffisamment avancée.
C’est pourquoi Jean Gustave Tsiagadigui, directeur de l’hôpital régional annexe d’Edéa qui coordonne les activités de cette campagne, a invité les populations à profiter de cette grande opportunité pour non seulement se faire consulter par des spécialistes, mais aussi bénéficier d’une prise en charge gratuite à cet effet.
Les objectifs des soins de santé bucco-dentaires sont defavoriser une bouche propre et saine en éliminant les débris alimentaires et la plaque dentaire ; de limiter par des soins réguliers les risques de complications : inflammations, lésions, irritations, infections chroniques ou aigues (pneumopathie, endocardite…) ; de participer à la prévention des troubles bucco-dentaires et leurs conséquences (pertes de dents, douleurs à la mastication, dénutrition…) et des complications fonctionnelles (trouble de la déglutition, phonation et respiration…) ; de contribuer à la qualité de vie et de relation sociale et familiale. Les soins comprennent : l’évaluation de l’état bucco-dentaire (initial et continu), le brossage des dents, l’entretien des prothèses, les soins des muqueuses ou « soins de bouche ».
BALEBNA PETER
Laisser un commentaire