Cette information a été révélée lors d’une conférence de presse organisée le 14 novembre 2023 à Douala. C’était en présence du Top management de la Royale des Jeux-Premier Bet Cameroun, notamment de son Directeur général, Victoire KUIYA LAJOIE, du Directeur des Opérations de Premier Bet, Alexandre QADER et du secrétaire général de la Fondation Francis NGANNOU.
Le Champion du monde du “Mixed Martial Arts” (MMA), s’est enfin exprimé, le 14 novembre 2023, devant les médias nationaux et internationaux pour la première fois depuis son combat du 28 octobre 2023 contre Tyson Fury. Pendant près de deux heures d’horloge, Francis NGANNOU, en compagnie de son partenaire principal : La Royale des Jeux du Cameroun-Premier Bet, a remercié le public Camerounais et africain pour l’avoir porté en triomphe avant, pendant et après son combat historique à Riyad en Arabie-Saoudite. Il a également fait le point sur le résultat final, on ne peut plus biaisé de cette rencontre face au champion du monde de la boxe anglaise.
Par ailleurs le champion du monde des poids lourds qui a défié les lois de la gravité et toutes les statistiques à profité de cette rencontre avec la presse camerounaise et étrangère pour présenter sa vision et aussi ses différents projets à venir. Il s’agit notamment de son départ pour la Côte d’Ivoire où il va présider un ensemble de combats, qui va opposer des combattants camerounais et ivoiriens le 25 novembre 2023 à Abidjan.
« Si je n’étais pas camerounais, je serais ivoirien » :
L’ancien adversaire de la légende vivante de la boxe anglaise, Tyson Fury, a aussi révélé son deuxième pays de cœur : La Côte d’Ivoire, pour manifester son amour pour la culture ivoirienne et son impatience de retrouve,r pour la première fois son idole Didier DROGBA, le 25 décembre 2023. C’est dans le cadre du projet« The Dream MMA ». Un programme qui consiste à permettre aux combattants africains de s’exercer normalement selon les standards internationaux afin de peaufiner leur arme pour de possibles confrontations avec des élites du monde entier.
L’IMPERATOR :
C’est ainsi que sera désormais désigné le champion du monde de combat libre, Francis NGANNOU, dont la directrice générale de la Royale des Jeux-Premier Bet, Victoire KUIYA LAJOIE à rendu un vibrant hommage. Cette nouvelle appellation lui a été attribuée par le Directeur des Opérations de Premier Bet, Alexandre QADER avec l’approbation du public venu très nombreux, car selon lui, Francis NGANNOU « possède maintenant le pouvoir absolu. Il n’est plus Predator, il n’est plus Roi. Il est désormais l’Imperator des Sports de Combats. »
Laisser un commentaire