Nommé délégué départemental des domaines du cadastre et des affaires foncières du Wouri en décembre 2022, André Marie EWANE imprime sa marque depuis sa prise de fonction, ayant bénéficié de la confiance du ministre Henri EYEBE AYISSI
Cet érudit du travail bien fait , est la manifestation que l’on peut gravir les échelons au sein des services déconcentrés par la force de l’expérience. André Marie Ewane, fait partie des doyens de la délégation départementale du Mindcaf du Wouri où il a roulé sa bosse dans les postes les plus sensibles avant d’arriver à la conservation fonciere du Wouri “B” où pendant huit mois, il a contribué à la démystification de l’obtention du titre foncier en faisant signés plus de 3000 titres, une efficacité compréhensive car il a la maitrise des réalités domaniales, cadastrales et foncières dans le département du Wouri qui abrite la plus importante conservation du Cameroun et de la sous-région Cemac. Une expertise qu’il devra d’ailleurs appliquée dans ses nouvelles fonctions.
Il faut noter qu’André Marie EWANE a également été conservateur à Edéa dans la Sanaga-Maritime et à Bafoussam dans la Mifi.
Laisser un commentaire