La session ordinaire du conseil municipal de la commune d’arrondissement de Douala 4ème , consacrée à l’adoption du compte administratif du Maire, du compte de gestion matières et du compte de gestion du receveur municipal au titre de l’exercice 2020, s’est tenue le 23 Mars 2021 à la salle des Actes de l’hôtel de Ville de la Commune. C’était en présence du préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou,
Il s’élève à 1.099.384.175 FCFA (Un milliard quatre vingt-dix-neuf millions trois cent quatre-vingt quatre cent soixante-quinze) FCFA. Avec des dépenses à la somme de 951.933.461 (Neuf cent cinquante-un millions neuf cent cinquante-un Millions neuf cent trente-trois mille quatre cent soixante-un)FCFA. Et un excédent budgétaire de 147.450.714 (Cent quarante-sept millions quatre cent cinquante mille sept cent quatorze)Francs CFA.
Les comptes de gestion matières et du receveur municipal, ont été aussi adoptés par les 40 conseillers municipaux présents et plusieurs délibérations ont été votés, pour permettre à l’exécutif Communal de continuer les efforts dans la mobilisation des recettes, l’amélioration des conditions de travail des employés, et l’amélioration du cadre de vie des populations de l’arrondissement de Douala 4eme.Les Conseillers ont particulièrement félicités Mr le Maire Dr Moby Mpah Édouard Hervé pour la réhabilitation de la salle des actes de la Mairie, et l’hommage aux anciens Magistrats municipaux à travers la présence des photos des Ex Maires de la Commune depuis sa création, mais aussi, la relance de la collaboration avec la CNPS, via le paiement des arriérés dû à la caisse nationale de prévoyance sociale, qui plombait depuis les années, le paiement des droits et pensions retraites des ex agents de la mairie.
« J’apprécie ce climat harmonieux qui règne à la Commune de Douala 4ème . J’invite le Conseil Municipal à se pencher sur les nouvelles problématiques de constructions anarchiques, de désordre urbain, du respect des mesures barrières dans la lutte contre la pandémie à Covid-19, mais à la solidarité et la promotion du vivre ensemble » à dit le Préfet du Wouri, Benjamin Mboutou pour féliciter l’exécutif municipal pour la bonne marche des activités dans cette commune qui compte près de 800.000 âmes, avec une démographie galopante accentuer par la venue des populations du Nord-ouest et du Sud-Ouest.
Laisser un commentaire