Ce n’est plus un secret pour personne. Joseph Fetcheu est un homme pluridimensionnel. Un trait de caractère qui se traduit et se manifeste en grande partie lorsqu’il s’agit de participer à l’épanouissement de la jeunesse camerounaise. C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’il a mis entre autre sur pied, une équipe de football : Fetcheu FC la bien nommée en vue justement de favoriser l’éclosion des talents et accroitre le rayonnement du football camerounais. Il n’y a qu’à aller faire un tour du côté de Djiko dans la région de l’Ouest pour se rendre compte de la manifestation de cette volonté. Un complexe sportif y a été construit, et ce, aux normes internationalement reconnues.
Le capitaine Feutcheu qui vient de constituer un véritable staff administratif pour la bonne marche de son patrimoine sportif, compte faire jouer les premiers rôles tout azimut.
Le fondateur de FEUTCHEU FC, par ailleurs président de la Ligue régionale de l’Ouest s’est récemment engagé à tout mettre en œuvre pour que le club atteigne cet objectif, à savoir, gagner pour ainsi participer dignement à toutes les compétitions interafricaines qu’organise l’instance faitière du football continental qu’est la Confédération Africaine de Football (Caf). Ce qui suppose, on s’en doute bien, du renforcement de la ressource humaine (recrutement de bons joueurs, d’encadreurs et du personnel administratif).
L’homme qui a les moyens de sa politique ne se limite pas seulement à cet aspect sportif. C’est surtout un homme affable qui lutte de diverses manières contre la pauvreté à travers les emplois qui offre à la jeunesse et surtout des dons à l’endroit des nécessiteux à chaque fois que l’occasion se présente à lui. Car l’homme ne perd jamais de vue qu’il n’y a pas de bonheur à vivre seul.
BALEBNA PETER CLAVER
Laisser un commentaire