Conservation Foncière Wouri-B: Les performances d’Emmanuel NA’A ALEME une fois de plus sollicitées
A la une Société

Conservation Foncière Wouri-B: Les performances d’Emmanuel Christian NNA ALEME une fois de plus sollicitées

Nommé par arrêté ministériel n° 004/ Mindcaf / 04 du 21 juin 2024, portant nomination des responsables  dans les services déconcentrés du Ministère des domaines, du cadastre et des affaires foncières, Emmanuel Christian NNA ALEME a été solennellement porté dans ses nouvelles responsabilités, le 09 juillet 2024, par le Délégué Départemental des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières du Wouri, André Marie EWANE. Cette cérémonie d’installation officielle était placée sous la supervision de Mme le Délégué Régional du Mindcaf pour le Littoral.

Les bureaux de la conservation Foncière Wouri-B se sont avérés très petits le 09 juillet 2024 dans le cadre de la cérémonie officielle de passation de service entre le Conservateur sortant : Mme ADJIJA LIMAN et le conservateur entrant : Emmanuel Christian NNA ALEME, précédemment conservateur Foncier du Mfoundi à Yaoundé dans la région du Centre. Le nouveau conservateur Wouri-B qui a une fois de plus bénéficié de la confiance de la hiérarchie notamment du Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Henri EYEBE AYISSI, est de retour dans son ancien poste de responsabilité après 08 mois de services à la Conservation Foncière du Mfoundi.

Selon le Délégué Départemental des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières du Wouri, André Marie EWANE,Emmanuel Christian NNA ALEME est véritablement « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. » Sa rigueur et sa vision en font une personne qui ne tarde pas à atteindre les objectifs qui lui  ont été assignés par sa hiérarchie notamment par le ministre des Domaines du Cadastre et des Affaires Foncières, Henri EYEBE AYISSI. Son dévouement envers l’excellence, sa capacité à relever les défis en font une figure importante au Mindcaf du Wouri. Le délégué départemental des Domaines et du Cadastre et des affaires foncières du Wouri s’en félicite d’ailleurs des qualités et des performances de ce jeune cadre contractuel d’administration. Il s’agit notamment de son intégrité, son loyalisme, son professionnalisme et de sa discipline dans l’accomplissement de ses missions régaliennes pour la satisfaction des usagers, qui, au quotidien sollicitent ses compétences. Visionnaire, polyvalent et dévoué, Emmanuel Christian NNA ALEME est un modèle de réussite tant dans ses performances que par son engagement social. Il est le symbole de cette jeunesse qui monte et qui compte apporter sa pierre à l’édifice d’un Cameroun meilleur.

« C’est une grosse marque de confiance de la part du Ministre des Domaines, du cadastre et des Affaires Foncières, Henry EYEBE AYISSI. C’est pour moi un nouveau défi à affronter dans ce sens que je ne dois pas décevoir. Je suis un ouvrier, je viens travailler bref je viens servir pour être à la hauteur de la grosse marque de confiance que la hiérarchie a porté sur ma modeste personne…, » a martelé Emmanuel Christian NNA ALEME, Conservateur Foncier Wouri-B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *