A la une Politique

Célébration de l’An 37 du Rdpc Ndé-Nord à Bangangté : Célestine ketcha Courtès Mobilise105 Sous-Sections

Le 24 mars 1985 le Rdpc fut créé par Paul Biya à Bamenda. La création de ce parti politique va dans le sillage du Renouveau, fond idéologique du président Paul BIYA.

En prélude à cet événement, la présidente de la section RDPC Ndé-Nord (région de l’Ouest), Célestine KETCHA COURTÈS,  a installé 105 sous-sections du parti relevant de sa circonscription politique.

En installant officiellement dans leurs fonctions respectives, les différents membres des bureaux de ces Sous-Sections, la présidente de la section Rdpc Ndé-Nord, a invité ces responsables locaux, à veiller au strict respect des textes du parti, à mouiller le maillot sur terrain et à ratisser large pour assurer les victoires futures du Rdpc et de son champion le président Paul Biya, dans le Ndé-Nord.

À chacune de ces étapes, de Bantoum, Bangang-Fokam, Maham, Bamena, Mandja, Bitchoua, Bahouoc, Banekane, Bangoulap, Banekouane, Nenta, et Bangangté, pour ne citer que celles-là, le discours d’installation de madame la présidente de Section était claire et unique. Après avoir témoigné à chacun de ces bureaux installés, la gratitude de son bureau de Section Ndé-Nord, pour la confiance placée en cette dynamique équipe, Célestine Ketcha Courtès a axé son allocution sur la pratique des bonnes conduites, sur la discipline et sur le respect des responsables locaux et de la hiérarchie du parti.

«…Il est temps de se remettre ensemble et de regarder tous dans la même direction, afin de permettre au parti de relever les nombreux défis actuels et à venir» a martelé la présidente de la section Rdpc Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès. Elle a par ailleurs invité les différents responsables locaux installés pleinement dans leurs fonctions, à veiller au grain, en quadrillant le territoire au millimètre carré, afin de garantir les victoires futures et éclatantes du RDPC, et par ricochet, de son président national Paul BIYA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *